jeudi 13 mars 2008

CANDIDATURE PAR AFFICHAGE VIRTUEL

Voici 4 images, qui pour une fois, allient l'utile (attirer l'attention d'un vice président à me rencontrer pour un poste de directeur marketing) et l'agréable (ma passion pour la publicité et l'infographie).
Voici le résultat, à vous de me dire ce que vous en pensez, chaque image sera envoyée par email toutes les 2 heures (demain).
Pour la 4ème, je joindrai mon cv ainsi qu'une lettre de motivation.
Pour réaliser cette mini campagne d’affichage virtuel, j’ai commencé par sélectionner l’offre d'emploi qui était la plus stimulante (sexy dirait les Londoniens), enquête sur le web et auprès de mes relations sur la société Atisreal pour découvrir qui est la personne décisionnelle pour le poste (ou du moins le rattachement hiérarchique). Et enfin une recherche internet sur la personne pour une personnalisation totale des messages (une des clés du marketing 2.0 ou remix marketing).
La preuve par 4 :

1. La première image est basée sur une des passions du vice président l’architecture, ce premier e-mail avec une simple image doit capter l’attention de la personne qui va se découvrir en photo sur une affiche !

2. La seconde fait suite à la première et se positionne sur le secteur d’activité de l’entreprise dont l’une des mesures est le nombre de mètres carrés de bureau loués (des espaces vides).

3. La troisième utilise une seconde passion du vice président le tir sportif, univers à la fois dynamique et de précision. Il s'agit alors de préciser ou cibler sur le sujet "vous cherchez un collaborateur, donc besoin d'un candidat" (avant d'être client il faut identifier les prospects)

4. Enfin la quatrième donne la réponse à cette courte quête en proposant de me contacter pour le poste de directeur marketing, le style graphique change légèrement pour mettre en avant l’aspect humain et focaliser sur l’information essentielle mon numéro de portable (le désir du client est alors satisfait par une offre correspondant à son attente, reste le plus imporant le convaincre de passser à l'acte d'achat "l'embauche" puis la fidélisation "validation définitive de l'embauche").

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