vendredi 8 février 2008

DU REMIX MARKETING A LOUBOUTIN

Pour donner une suite à mes réflexions sur le remix marketing (http://rodolphe.degandt.club.fr/Re%20MIX%20marketing.html) voici quelques idées libres d’usage, mais contactez moi pour me dire de qu’elle manière vous l’avez adapté :
Pour la distribution ciblée et active, créer un site annuaire des consommateurs 2.0 où chacun entrerait ses informations de consommation (contre quelques cadeaux par tirage au sort), ce fichier serait vendu aux sociétés capables de faire des propositions ultra ciblées aux membres du fichier. La charte de cet annuaire fixerait un nombre de mails ou de sms maximum par jour à envoyer aux consommateurs. Chaque consommateur aurait à chaque proposition la possibilité de noter la pertinence de l’offre faite et si une société lui fait 2 propositions non ciblées cet annonceur perdra ce client de sa base.
Des offres clients directement sur le portable via un sms totalement personnalisé et correspondant réellement aux attentes du destinataire. A mon avis excellent moyen de fidélisation, à chaque usage ou consommation le client reçoit par sms l'état de ses points fidélités (à dépenser sur le site marchand, ou à augmenter... sur le site marchand).
Pour la communication interne, trop souvent oublié dans les plans marketing, créer un réseau social entreprise, ou chacun pourrait constituer son avatar (pseudo avec des caractéristiques différentes de la réalité garantissant l’anonymat de chacun). Ainsi tous dans l’entreprise, quelque soit l’ancienneté, le niveau hiérarchique pourrait librement dialoguer avec les autres membres de l’entreprise. Le tout sous contrôle « déontologique » des ressources humaines. Véritable lieu d’expression libre, source d’information et de veille de tension sociale dans la société, mais surtout moyen ludique d’échanger et de créer peut être des idées innovantes et opérationnelles pour le développe ment du business.
Des services de mobilité embarqués sur votre téléphone GPS (iphone, SPV, Qtek et autres mobiles communiquant). De l’information en temps réel, suivant l’endroit ou vous vous situez : non seulement le restaurant mais si il a des places disponibles, le menu du jour, la station essence la plus proche avec le prix de super 95 que vous utilisez, le magasin de chaussures Louboutin qui juste à 50 mètres fait des soldes de 50%...

Du remix marketing à Louboutin, CQFD

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je viens une adresse pour trouver les louboutins à - 80% même si je reçois 10 sms, 4 appels le soir à la maison et de la pub dans ma oite mail.
daemon prada