jeudi 7 février 2008

VELIBIER : petit métier d'actualité


Moins de voitures, plus de plaisir, moins de pollution et circulation plus fluide dans nos grandes villes, parfait et bravo ! Le prix gratuit les 30 premières minutes à Paris Fantastique !
YES, BUT je le prends pour aller voir un client, un fournisseur ou tout simplement aller déjeuner ou au club de sport et je découvre les joies de "mais où je le mets ?" Là la station est pleine, ici elle est hors service, là-bas il n'y en a pas. Et bien voila ma proposition après les voituriers, les liftiers, les portiers, chasseurs et autres grooms, j'opte pour la création d'un nouveau métier le Vélibier. Celui-ci se chargera d'emmener votre vélo, de le stationner et d'aller vous le rechercher vos repas ou rendez-vous terminés. De plus la tenue du vélibier pourra être reconnaissable et de loin, si elle prend celle du logo du Vélib, un métier arc en ciel. Dans un premier temps les voituriers pourraient diversifier leur activité en ajoutant ce service. Oui monsieur Pierre Perret (auteur de « Les petits métiers d'Atget à Willy Ronis » aux éditions Hoebeke), je suis comme vous, j'aime ces petits métiers emprunts de notre histoire, j'aimerais que la disparition de certains soit compensée par la création de nouveaux.
Alors à bientôt dans nos rues messieurs les Vélibiers.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super cette idée et puis dans 1 an on aura les gréves des vélibiers qui soutiendront les chaufeurs de taxi eux même complices des conducteurs de métro et trains, sans compter que par solidarité le personnel des aéroport se joindra aux mouvements, et oui il nous restera les jambes... alors vive les jambiers !
r2d2